par Sandra Roiseux, Sophrologue

Table des matières
Introduction
Le chemin vers une vie sans tabac peut sembler insurmontable pour beaucoup de fumeurs. Pourtant, avec l’approche innovante de Sandra, sophrologue, cette transition se fait en douceur et à votre rythme pour avancer pas à pas vers l’arrêt du tabac.
Sandra vous accompagne, vous épaule, vous guide dans un coaching personnalisé.
Comme le dit Sandra : “Choisis de réaliser un travail sur toi, par toi et pour toi pour pouvoir te libérer de cette dépendance.”
Voici comment cette méthodologie peut vous aider à reprendre le contrôle et à éteindre définitivement la cigarette.
Qui est Sandra Roiseux ?
Sandra est une praticienne du bien-être, spécialisée dans la sophrologie.
Elle a mis sur pied cette nouvelle méthode pour arrêter de fumer grâce à ses compétences et sa boîte à outils bien-être.
Grâce à cette méthode, Sandra a arrêté de fumer et souhaite partager sa méthodologie avec les personnes désireuses d’arrêter de fumer.
Elle sait que arrêter de fumer n’est pas facile mais il est possible d’y arriver.
Son expérience lui a permis de développer une approche unique qui s’adapte aux besoins spécifiques de chaque fumeur. Plutôt que de s’appuyer sur des méthodes standardisées, elle privilégie une démarche personnalisée pour mieux répondre aux attentes de chaque personne.
Ecoutez Sandra Roiseux au micro d’Ysa Bel, Fondatrice des Galeries du Mieux-être: 👇
Sandra Roiseux
Avantage Visiteurs VIP: -30% sur la 1ère consultation
- Appel découverte OFFERT: Cliquez ICI
- +32 474 37 02 80
- Site Web: VivanceS Sophrologie
Un partenariat empathique
Pour Sandra, comprendre les motivations, les craintes et les aspirations de chaque fumeur est crucial. Elle respecte le parcours individuel de chacun, et sait que le tabac occupe une place différente dans la vie de chaque personne.
Cette profonde compréhension de la diversité humaine est la clé de son approche réussie.
Arrêter de fumer fait peur, peur du manque, peur de l’envie, peur de grossir, peur de ne pas y arriver….
Sandra vous épaule, vous guide dans vos craintes, vos peurs, sans jugement. L’objectif est de se sentir écouter, aider sur ce chemin de la libération du tabac.
La sophrologie
Un allié puissant pour l’arrêt du tabac, la sophrologie est un outil formidable pour gérer le stress et les émotions, deux éléments qui peuvent devenir plus intenses lors de l’arrêt du tabac.
Les techniques de respiration et de relaxation enseignées par Sandra favorisent l’apaisement, la diminution de l’envie et du manque de fumer par des exercices, principalement, de la cohérence cardiaque.
La respiration rythmée permet une meilleure gestion du stress et une plus grande sérénité émotionnelle.
L'histoire de la sophrologie
La sophrologie a été créée dans les années 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo.
Inspirée par diverses philosophies orientales et occidentales (zazen, l’hypnose, le yoga, le bouddhisme, la résilience, le magnétisme, la relaxation progressive,…), la sophrologie a été conçue comme une méthode d’exploration de la conscience, avec pour objectif d’améliorer le bien-être et la qualité de vie en gardant un équilibre entre son corps, son mental et son cœur.
La sophrologie est un art de vivre.
La définition de la sophrologie par Sandra est : “Je réalise un travail sur moi, par moi et pour moi”.
Lors d’une séance de sophrologie, vous vous mettez à l’écoute de votre corps, de vos ressentis, de vos valeurs, vos besoins et bien sûr en ne retenant que le positif, sans jugement ni a priori.
Un programme sophrologique sur mesure
Le programme de Sandra associe sophrologie et coaching pour accompagner efficacement les fumeurs sur le chemin de l’arrêt du tabac en diminuant, estompant les effets de manque et d’envie.
Coaching individualisé
Sandra prend en compte l’histoire et les motivations de chaque fumeur, pour les aider à comprendre leur relation avec le tabac et à développer de nouvelles stratégies pour résister aux envies de fumer.
Cohérence cardiaque
La sophrologie utilise différentes techniques de respiration pour se déposer, se relaxer, méditer comme la cohérence cardiaque.
Concrètement, cela signifie respirer de manière à ce que le cœur batte à un rythme régulier, à une fréquence de six respirations par minute. Ce concept a été popularisé aux États-Unis dans les années 1990, mais reste encore peu connu dans certains pays. Les recherches ont pourtant montré que la pratique régulière de la cohérence cardiaque peut aider à gérer efficacement le stress et les émotions négatives.
Mais comment ça fonctionne, exactement ?
Lorsque nous sommes stressés, le système nerveux sympathique, qui accélère le rythme cardiaque, devient plus actif. En revanche, lorsque nous sommes détendus, le système nerveux parasympathique, qui ralentit le rythme cardiaque, prend le dessus.
La cohérence cardiaque se produit lorsque ces deux systèmes sont équilibrés, ce qui a pour effet de stabiliser le rythme cardiaque et d’induire un état de calme et de sérénité.
Les bénéfices à long terme de la cohérence cardiaque sont multiples. Outre l’impact positif sur l’état émotionnel, la pratique régulière de cette technique peut également contribuer à diminuer le taux de cortisol (l’hormone du stress) dans le sang et à augmenter le taux d’ocytocine (l’hormone du “bonheur”).
Cela peut être particulièrement bénéfique en période de sevrage ou de gestion de la consommation de tabac.
Dans le cadre de son programme, Sandra Roiseux guide les fumeurs dans la pratique de la cohérence cardiaque à l’aide d’exercices simples et faciles à intégrer quotidiennement :
3 fois par jour, 6 respirations par minute, pendant 5 minutes.
Grâce à cette combinaison unique de coaching et de sophrologie, les fumeurs qui travaillent avec Sandra constatent de nombreux bénéfices, comme en témoignent les clients de Sandra: 👇

Une meilleure gestion du stress et des émotions
L’un des principaux défis de l’arrêt du tabac est de savoir gérer le stress et les émotions.
Sandra : “Par mon expérience dans ma relation avec la cigarette, je me trouvais toujours un prétexte pour fumer :
- J’ai réunion tout à l’heure avec la Direction, je suis nerveuse, je vais aller fumer pour décompresser
- Je suis en colère, je vais aller fumer pour me calmer
Toute raison est faite pour s’en servir, n’est-ce pas ? J’ai donc trouvé d’autres nouvelles raisons pour arrêter de fumer.
Les techniques enseignées par Sandra aident les fumeurs à mieux gérer ces situations, en leur donnant des outils pour faire face sans dépendre du tabac.
Un arrêt du tabac fluide et permanent
Le programme de Sandra permet aux fumeurs d’arrêter de fumer:
- à leur rythme,
- de manière fluide,
- sans ressentir les symptômes de sevrage souvent redoutés
Les séances de sophrologie, combinées aux différentes techniques de bien-être comme la cohérence cardiaque, permettent de gérer le stress et les émotions, tandis que le coaching personnalisé vous guide, vous épaule dans votre démarche vers l’arrêt du tabac.
Conclusion
Si vous êtes prêt à vous libérer de l’emprise du tabac, le programme de Sandra peut être La solution que vous cherchez.
Grâce à une combinaison de coaching et de sophrologie, elle vous guide vers un arrêt du tabac fluide et permanent.
Ne laissez pas le tabac contrôler votre vie et faites le premier pas vers une vie plus saine et sans tabac.
Autres ressources utiles
-> Articles similaires:
Arrêter de fumer avec l’hypnose quantique
Se libérer de son anxiété par les Astres
La Boîte à Outils de Sandra
- Sophrologie caycédienne
- Cohérence cardiaque
- Respiration au carré
- Journal créatif
- Écriture thérapeutique